Les Trophées J.PASS 2016 sont lancés !

L’édition 2016 des Trophées J.PASS, organisée par Familles Rurales et le Crédit Mutuel, est ouverte.

Cet appel à projets permet d’accompagner des groupes de jeunes, âgés de 12 à 25 ans , dans la réalisation de leurs projets et de valoriser leurs initiatives. Pour l’édition 2016, 10 prix nationaux seront remis d’un montant de 1 000 à 2 500 euros, dont un prix spécial « Encouragement » dédié aux porteurs de projet de moins de 16 ans.

Pour être éligible, le projet doit répondre à certains critères… :

• Etre porté par des jeunes de 12 à 25 ans,
  • Etre un projet collectif, porté par minimum deux jeunes,
  • Avoir un impact sur le territoire
  • Favoriser l’animation et la dynamisation du milieu rural

… et porter sur un ou plusieurs des six thèmes suivants : environnement, santé, solidarité d’ici et d’ailleurs, citoyenneté.

Les porteurs de projets peuvent se rapprocher des fédérations départementales Familles Rurales . Le règlement complet et le dossier de candidature sont disponibles en CLIQUANT ICI .

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 31 mars 2016 .