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Le prix Créenso

Prix national du créateur d'une entreprise sociale

Ce prix offre à maximum 15 créateur·rices d’entreprises ayant une visée socialement responsable d’être accompagné·es et soutenu·es dans les premières étapes de leur développement.

Le prix Créenso se compose de deux axes :

  • Un accompagnement personnalisé offert aux lauréats préselectionnés Pour chacun des lauréats présélectionnés, une équipe d’étudiants volontaires et motivés en 4ème année se mettra pendant un semestre à disposition pour l’assister et l’accompagner dans un des domaines majeurs de sa formation IÉSEG : marketing/communication, audit/contrôle de gestion, ressources humaines, management, ... selon les besoins du projet soutenu.

Ce mécénat s’intègre dans le cadre d’un module noté de leur programme Master, encadré par leurs enseignants.

  • 2 PRIX pour un total de 30.000€ La Fondation Ceetrus pour l’Entrepreneur Social, animée et gérée par Nhood, s’engage par le biais d’une dotation de 30 000€ par an.

En fin d’année universitaire, 2 PRIX récompensent les entreprises sociales les plus remarquables. Elles sont désignées par un jury qualifié de l’entrepreneuriat social et de l’entreprise.

Ces lauréats sont sélectionnés principalement pour la qualité de leur projet entrepreneurial.

Vous souhaitez tenter votre chance ? Pour candidater, vous retrouverez les critères de candidatures ici ainsi que le formulaire vous permettant de télécharger le dossier de candidature ici.

Pour la promo 2023, les candidatures sont attendues avant le 1er décembre 2022 pour une sélection des dossiers début janvier 2023.

Lire aussi dans Actualités :

Agenda : E-Open Day – rencontre d’experts

, par Audrey Le Coutour

Porté par les cabinets Harmonium, Explicite et Arithméthique, l’E-Open Day propose une journée 100% en ligne pour informer et conseiller les associations. Au programme : obligations réglementaires, rescrit fiscal, rémunération des dirigeant·es, réagir en cas de difficulté financière…

Rdv le 4 décembre, de 9h à 18h.

Formations : novembre-décembre

, par Audrey Le Coutour

Au programme des formation pour la fin 2025 : 5 jours autour de la fonction d’employeur associatif à Wallers, 5 jours pour apprendre à faire par soi-même la comptabilité d’une petite association à Lille, 2 jours autour de la transition écologique et solidaire à Lille.

Destinées aux bénévoles et salarié·es du secteur associatif, ces formations vous permettent de travailler sur votre projet et vos propres outils, d’expérimenter, d’échanger et de faire un pas de côté sur vos pratiques.

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