Le portefeuille de compétences pour les bénévoles

Le ministère de la vie associative met à disposition un "portefeuille de compétences " pour aider à présenter les compétences démontrées à travers votre expérience bénévole, qu’un acteur extérieur peut identifier et reconnaître comme des qualifications.portef_competences_benev

Le portefeuille s’adresse à tout bénévole associatif, quels que soient son profil, le secteur d’activité dans lequel il est engagé, le type de sa mission, la durée de son engagement. La seule condition est qu’il ait assumé et pris en charge une mission spécifique pendant un certain laps de temps avec un assez grand degré d’autonomie.

Il s’adresse également aux associations et à leurs responsables qui accompagnent les bénévoles dans la reconnaissance de leur engagement et qui souhaitent utiliser cet outil comme une des aides à l’accompagnement, la gestion et l’animation de leurs équipes.

Le document complet et son descriptif sont accessibles ICI