Le petit manuel de l’engagement

Un outil pour accompagner le bénévolat

A l’issue de 3 années de travail sur la question de l’engagement à portée de tous, le Réseau National des Maisons des Associations a présenté à l’occasion de la Journée Internationale du bénévolat du 5 décembre, LE PETIT MANUEL DE L’ENGAGEMENT.

Pourquoi s’engage-t-on ? Quels sont les ressorts et les problématiques de l’engagement ? Comment accompagner l’association, les bénévoles dans leur engagement ? Et surtout, comment mettre l’engagement à la portée de tous et toutes ?

Un outil qui donne à voir des expériences, des pratiques et actions pour faciliter l’engagement des individus et amener les associations dans la voie de l’ouverture et de l’intégration.

Découvrir le petit manuel de l’engagement