Le guide pratique du créateur

Les étapes de la création de votre entreprise par Bpifrance

Ce document retrace le parcours du créateur, de la naissance de l’idée au démarrage de l’entreprise. Vous y retrouverez les informations essentielles de base à connaître pour la construction de votre projet.

Au sommaire :

• La naissance de l’idée : où trouver l’idée ? De l’idée au projet
  • L’élaboration du projet : l’étude commerciale, l’étude financière, l’étude juridique
  • Le lancement des opérations : sur le plan financier, sur le plan juridique, sur le plan organisationnel, sur le plan commercial
  • Le démarrage de l’activité : s’organiser, suivre l’évolution de votre entreprise, les principes de gestion de base à observer

Le guide est à télécharger ou à lire en ligne. Vous le retrouverez également dans notre espace ressource !