Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Lancement du Printemps des Associations Citoyennes

Mobilisations contre la remise en cause des libertés associatives.

Le Collectif des associations citoyennes (CAC) est né en 2010 pour lutter contre l’instrumentalisation et la réduction des associations à leur seule dimension commerciale, et défendre la contribution des associations à l’intérêt général et à la construction d’une société solidaire, durable et participative.

Il lance le printemps des associations citoyennes 2015 . Trois mois pour multiplier les actions communes et rassembler tous les événements organisés par les associations.

Un dossier de presse dresse un premier état des lieux de la situation des associations et présente le Printemps des associations citoyennes et les actions envisagées partout en France. Pour le consulter, cliquant ici .

Lire aussi dans Actualités :

Sortie du guide des fondations 2024

, par audreyl

La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Hauts-de-France publie le « Guide des fondations » édition #2024 pour les porteurs de projets, ou acteurs de l’ESS (associations, (...)

Appel à projet ESS - MEL

, par Audrey Le Coutour

L’appel à projets permanent « Entreprendre autrement avec la Métropole Européenne de Lille » soutient le développement de l’Économie Sociale et Solidaire sur le territoire métropolitain.

Le dispositif a évolué en 2024.

L’Europe soutient Maillage

, par audreyl

L’Europe soutient le Parcours d’accompagnement porté par l’association pour favoriser l’employabilité et l’inclusion active des publics fragilisés.

A la Une du site :