La prime entrepreneurs des quartiers

une prime exceptionnelle pour toucher 5 000 entrepreneurs

COVID-19 : Nadia Hai met en place une prime exceptionnelle de 1 500 euros pour les entrepreneurs des quartiers

Face à cette situation, la ministre de la Ville Nadia Hai annonce la mise à disposition d’une prime exceptionnelle de 1 500 euros pour toucher 5 000 entrepreneurs. Afin d’assurer dans les meilleures conditions la distribution de cette prime, la ministre lance aujourd’hui un appel à manifestation d’intérêt ouvert aux réseaux d’accompagnement et de financement de la création d’entreprise.

Cette prime exceptionnelle vise à abonder les fonds propres des entrepreneurs et renforcer les dispositifs existants, en premier lieu le fonds de solidarité et les prêts d’honneur, pour éviter des cessations d’activité massives dans les QPV dans les prochains mois. Elle vient en complément des dispositifs existants en s’adressant exclusivement aux entreprises sans salariés, très majoritaires dans les QPV.

Sur la MEL, n’hésitez pas à vous rapprocher de Nord Actif ou d’Initiative Lille Métropole Sud et Initiative Lille Métropole Nord pour déposer une demande.