La DSN : une pour toutes !

Plusieurs ressources sont disponibles pour préparer le passage à la Déclaration Sociale Nominative (DSN)

De façon obligatoire, en 2016, la DSN remplacera l’ensemble des déclarations actuelles effectuées par les entreprises et leurs mandataires (déclaration trimestrielle, arrêt maladie, fin de contrat...). Elle permettra de ne procéder qu’à une seule transmission mensuelle dématérialisée à l’issue de la paie et adressée aux organismes de protection sociale.

Il est possible dès aujourd’hui d’adopter la DSN de manière anticipée et progressive. Pour cela n’hésitez pas à lire [cet article sur le site de l’URSSAF ou encore ICI

Plus complet, mais peut-être moins adapté pour découvrir la DSN, notons tout de même l’existence d’un guide de démarrage de la DSN, disponible ici .