L’entreprise sociale

Contribution du conseil de recherche et prospective de l'Uniopss

"Ces réflexions incitent à identifier les opportunités que représente l’entreprise sociale, sans renoncer pour autant aux capacités particulières des associations."

Le Conseil de Recherche et Prospective de l’Uniopss, composé d’universitaires mais aussi d’acteurs du réseau Uniopss, a choisi d’aborder la question en partant des constats posés sur le terrain avec, notamment, les observations collectées lors de la journée de rentrée sociale de l’Uriopss Alsace en octobre 2017 : les adhérents réunis en ateliers de réflexion avaient exprimé des points de vue divers, conjuguant l’intérêt pour les perspectives ouvertes, les doutes sur la réalité des enjeux et, finalement, l’importance d’une réflexion de fond.

Pour accéder à la contribution.