L’association Galilee recrute

L’association Galilee recrute une personne pour l’Accompagnement des initiatives de l’Economie Sociale et Solidaire sur Calais et Saint Omer.

Galilée est un organisme associatif créé en 2001 à Saint-Omer. L’association a pour finalité de promouvoir des modes de développement territoriaux équitables et solidaires. Elle développe plusieurs champs d’activités :

• L’appui aux collectivités dans l’élaboration de politiques de développement social
  • L’accompagnement des initiatives de l’Economie Sociale et Solidaire
  • Le conseil aux associations et la formation des dirigeants associatifs
  • La promotion de l’égalité entre femmes et hommes<

L’association Galilée compte actuellement une vingtaine de membres actifs et trois salariés.

Galilée ouvre un bureau permanent à Calais dont l’activité sera dédiée au développement de l’Economie Sociale et Solidaire. Sous la responsabilité du directeur de l’association votre mission sera de :

• Promouvoir l’Economie Sociale et solidaire
  • Détecter les porteurs de projets, faciliter l’émergence d’initiatives
  • Mobiliser l’ensemble des compétences locales qui permettront la réalisation des projets
  • Accueillir, accompagner, orienter les porteurs de projets de l’ESS
  • ....

Pour lire l’annonce complète [cliquez ICI [PDF - 437 Ko]->docs/actus/recrutement_galilee_2015.pdf]

Date limite d’envoi des candidatures : vendredi 27 mars 2015