L’appel à projets : Apprendre pour grandir

Maîtriser la lecture, l’écriture, le calcul est une cause historique de la Fondation SNCF. Pour soutenir des projets qui vont dans ce sens un nouvel appel à projet est en route. Si vous toucher les 11-18 ans vous pouvez également vous penchez sur la question du numérique.

QUEL MONTANT DEMANDER ?

Une demande de dotation doit se situer entre 1.000€ et 10.000€, sachant que la dotation moyenne par association lauréate s’élève à 3 400€. La dotation attribuée ne peut dépasser 30% du budget global du projet.

QUELS SONT LES CRITERES D’ELIGIBILITE ?

Pour être éligible à un soutien de la Fondation SNCF, le projet soumis doit :

• être porté par une association à but non lucratif ou par une structure d’intérêt général ayant au moins deux ans d’existence.
  • ne pas être porté par une structure à caractère religieux, confessionnel ou politique.
  • être le seul projet déposé par la structure auprès de la Fondation SNCF dans le cadre d’une demande soutien sur l’année en cours
  • se dérouler sur le territoire national (y compris Outre-mer)
  • ne pas être achevé au moment de l’examen du dossier.
  • avoir transmis la fiche de suivi à l’issue d’un premier soutien pour pouvoir prétendre à un second soutien.

L’appel à projets "Apprendre pour grandir" est ouvert de façon permanente : deux sessions de jurys sont organisés, fin juin/début juillet et fin novembre/début décembre. Les dossiers déposés avant le 31 mai, seront examinés lors des jurys de juin. Les dossiers déposés avant le 31 octobre, seront étudiés lors des jurys de novembre.

Pour en savoir pluscliquez ici