INSEE : statistiques par quartier

L’INSEE propose l’accès à des données par quartier pour les agglomérations de plus de 10 000 habitants.

A l’ocasion de la mise à jour de ses données, nous vous rappelons l’existence de cet outil qui fournit des informations sur les habitants, salariés, chômeurs, revenus et entreprises pour les quartiers Iris* des communes de plus de 10 000 habitants, et pour les zones urbaines sensibles (ZUS) de la métropole et de la Réunion.

Ces données, au delà de leur intérêt intrinsèque, peuvent être utile dans la cadre d’un diagnostic de territoire pour un montage de projet.

Elles sont accessibles ici : http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/donnees-detaillees/duicq/accueil.asp logo_INSEE

*IRIS : Les communes d’au moins 10 000 habitants et la plupart des communes de 5 000 à 10 000 habitants sont découpées en IRIS. Ce découpage, maille de base de la diffusion de statistiques infra-communales, constitue une partition du territoire de ces communes en "quartiers" dont la population est de l’ordre de 2 000 habitants. voir ICI