Guide URSSAF associations

L’URSSAF propose un guide consacré aux associations et à la protection sociale.logo urssaf

Vous y trouverez quelques questions à se poser au démarrage, les modalités de création, déclaration et immatriculation. Puis des conseils succincts sur le fonctionnement associatif, et enfin le minimum à savoir sur les droits et obligations de l’employeur.

Ce guide, disponible [ICI, a l’intérêt de présenter les spécificités d’applications des cotisations pour certains secteurs d’activités et les simplifications possibles des formalités d’embauches (chèque emploi associatif, Guso). Une bonne base peut-être avant de consulter le guide complet de l’association employeuse rédigé par Maillage et consultable ICI.