Gouvernance d’assos : points de vue

D’un côté ce que dit la loi et de l’autre, des propositions : Le ministre de l’intèrieur et la Fonda répondent sur la gouvernance associative.logo_ass_nat

A une question posée par le député du Morbihan ( qui ferait bien, soit-dit en passant de suivre une de nos formations), M. le ministre de l’intérieur rappelle, en résumé, que la loi 1901 donne toute liberté d’organisation aux associations et que les statuts font loi en ce qui concerne les relations entre ses membres.

Voir la réponse compléte. Il est intéressant de mettre cette info en relation avec la note d’éclairage de la Fonda ([ ?? ) qui se posait cette question : quel équilibre des pouvoirs dans les associations des demain ? logo_fonda

Cette note synthétise les réponses issues d’un atelier de reflexion, dans laquelle on trouvera des pistes d’applications intéressantes, sur la place des salariés dans le projet, la parité, le renouvellement des administrateurs...

A lire en cliquant ici