Forum des outils pour la transition 2022 - Lille

7 décembre 2022 à Lille Fives

Retrouvez le programme complet de l’événement

La MRES vous avait interpellé pour participer à la programmation de cet événement, pour proposer des ateliers... alors voici le programme complet de l’événement !

Au total 20 ateliers proposés sur la thématique de la transition écologique et solidaire, proposés sur des formats d’1h30. Trois créneaux sont proposés dans la journée avec à chaque fois, 6 à 7 ateliers en parallèle : à vous de faire votre programme !

"La transition écologique et solidaire est entendue comme la mise en œuvre d’actions permettant de freiner le dérèglement climatique et la crise écologique. En ayant une conscience lucide des enjeux, il s’agit de mettre en œuvre « des solutions fondées sur une vision positive de l’avenir » et qui visent à :

• réduire fortement, individuellement et collectivement nos émissions de CO2, la consommation d’énergie d’origine fossile et la pression exercée sur les ressources naturelles ;
  • renforcer la résilience de nos territoires, leur capacité à absorber les chocs à venir, par une relocalisation de l’économie (alimentation, énergies renouvelables…) ;
  • renforcer les liens, les solidarités et la coopération ;
  • acquérir les compétences qui deviendront nécessaires au renforcement de l’autonomie. » "

Lille : CANOPÉ et la MRES

Accès par le 31 rue Pierre Legrand - Lille, quartier Fives

Bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite