Fonds de relance Hauts-de-France

Toutes les infos

Pour les associations et groupements d’employeurs associatifs mettant à disposition des emplois auprès du tissu associatif.

Créé à l’initiative de la Région Hauts-de-France et la Banque des territoires et abondé par une majorité de Départements et établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) engagés en Hauts-de-France, l’objectif de ce fonds est double :

• Apporter la trésorerie indispensable à la poursuite et/ou reprise de l’activité,
  • Compléter les solutions déjà existantes en couvrant les situations de financement qui restent aujourd’hui sans réponse.

L’aide mobilisable est sous forme d’avance remboursable représentant jusqu’à 100 % du besoin de fonds de roulement présenté de façon détaillée au moment de la demande. Le besoin présenté sur cette base doit être au minimum égal à 5 000 € pour solliciter le présent dispositif.

L’avance remboursable est plafonnée à 15 000 € pour les entreprises et 30 000 € pour les associations.

Toutes les informations sont à consulter sur le Portail Entreprises de la Région Hauts-de-France

Pour les associations et entreprises de l’ESS, la demande de dossier se fera auprès des fonds territoriaux France Active :

NORD (59) : fondsderelancehautsdefrance@nordactif.org

PAS-DE-CALAIS (62) : fondsderelancehautsdefrance@pasdecalaisactif.org

AISNE (02), SOMME (80), OISE (60) : fondsderelancehautsdefrance@initiative-active.fr