FDVA 2019 : Fonctionnement et actions innovantes

Le FDVA (Fonds de développement de la vie associative) est un dispositif en faveur de la vie associative dans toutes ses composantes sectorielles. La mobilisation des fonds doit donc permettre la structuration de la vie associative du territoire et la consolidation du maillage territorial associatif dans sa diversité. Les projets retenus sont destinés à irriguer le tissu associatif local.

Le FDVA finance depuis 2018 le « financement global de l’activité » et la « mise en œuvre de nouveaux projets ou activités » des associations. Ce financement s’adresse essentiellement aux petites associations qui disposent de moins de 2ETP, tous secteurs confondus !

Le dépôt de la demande de subvention se fait entre le 12 février (ouverture du serveur) et 14 avril sur « le compte asso » Nord : code 531

Pour excéder au compte assocliquez ici

Pour consulter la note d’orientation c’est ici :