"Faire Eco"

Lancement du podcast du Labo de l'ESS

un 1er épisode consacré à la transition énergétique citoyenne

Le Labo de l’ESS lance son podcast « Faire Éco ».

A venir des séries thématiques avec les témoignages d’experts, d’acteurs et de chercheurs pour mieux comprendre l’ESS, ses enjeux et la manière dont elle peut transformer notre société en profondeur.

3 épisodes ont déjà été mis en ligne autour de la transition énergétique citoyenne

"De la production d’énergies renouvelables et citoyennes à la réduction de notre consommation, l’économie sociale et solidaire est, par ses pratiques et ses valeurs, un réel levier pour réaliser cette transition. En effet, de nombreuses initiatives existent partout en France et nous montrent la voie pour dessiner un avenir plus vert et plus solidaire.

Alors comment réaliser cette transition ? Quels sont les leviers d’action et les mesures les plus urgentes à mettre en place ? Quelles sont les solutions proposées par l’ESS ? Qu-est-ce que moi, citoyen ou citoyenne, je peux faire pour m’engager dans cette transition ?

C’est ce que nous allons explorer dans cette première série de podcasts sur la Transition énergétique citoyenne."