Etude : liens entre assos et entreprises

Le Rameau vient de publier une étude sur ces liens et leurs effets : état des lieux des partenariats associations-entreprises. Elle se base sur une enquête auprès de 60 associations et 50 entreprises. En quelques mots, on y apprend par exemple que :

• les entreprises développent un grand nombre de partenariats, les associations ont tendance à se tourner vers les grandes entreprises
  • l’échelle géographique d’intervention est très variée (du quartier jsuqu’à l’international)
  • les partenariats pluriannuels sont majoritaires
  • etc.

L’étude aborde également la façon dont des évaluations sont mise en oeuvre, l’ impact de ces partenariats asso/entreprise (pours les assos, pour les entreprises, pour la société) et propose une projection pour les années à venir.

L’étude est disponible en CLIQUANT ICI .