ESS et ruralités

Le nouveau mode d'emploi de l'AVISE est sorti !

Repérer et accompagner les innovations sociales rurales.

L’Avise, agence d’ingénierie pour développer l’économie sociale et solidaire (ESS), en partenariat avec le RTES, Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire, lance un nouveau mode d’emploi qui apporte des clés de compréhension et d’action pour les décideurs publics et privés qui souhaitent encourager l’innovation sociale et soutenir les projets à fort impact social et environnemental dans les territoires ruraux.

Vous avez envie d’agir dans les territoires ruraux ? Soutenir leur dynamisme et encourager des pratiques plus collaboratives, inclusives et écologiques dans les campagnes ? L’économie sociale et solidaire (ESS) répond à ces enjeux et joue un rôle indispensable dans la vie des territoires, pour leur développement économique et leur cohésion sociale.

Retrouvez ce nouveau mode d’emploi en téléchargement