Enquête : les français et l’ESS

L’IFOP a publié en février dernier les résultats d’un sondage sur ce thème, basés sur les réponses de plus de 1000 personnes.

On y découvre que l’ESS, qui pour rappel représente plus de 10% des emplois en France, est un secteur dans lequel 51% des personnes interrogées pourraient envisager travailler . Pourquoi ? Pour "faire partie d’une entreprise qui répartit équitablement ses richesses, qui constitue un modèle de développement durable" ou pour "donner plus de sens à son travail" .

Cette enquête nous informe également que 82% des répondants " considèrent que les collectivités locales devraient investir dans le développement de l’économie sociale et solidaire sur les territoires" .

L’enquête est disponible en cliquant ici .