Enquête #Covid-19

Où en sont les associations un an après ?

Cette enquête est réalisée à l’initiative du Mouvement associatif, du Réseau National des Maisons des Associations et de Recherches & Solidarités.

Lors des deux précédentes enquêtes, réalisées en mars et juin 2020, plusieurs milliers d’associations ont fait état de leur situation pendant le premier confinement puis de leurs préoccupations à la sortie de celui-ci.

Le RNMA, le Mouvement Associatif et Recherches & Solidarités vous proposent aujourd’hui de vous exprimer, un an après le début de la crise de la covid 19, sur les impacts sur votre association, votre situation aujourd’hui et sur les perspectives que vous envisagez.

L’objectif est d’apprécier l’évolution de la situation des associations par rapport à l’année passée et d’approfondir les besoins notamment en terme d’accompagnement que la crise a fait émerger.

Responsables associatifs salariés ou bénévoles (membres du bureau ou du conseil d’administration, dirigeants salariés d’une association), pour continuer à témoigner des difficultés que vous rencontrez, nous vous invitons à répondre à cette nouvelle enquête et à la relayer largement autour de vous.