Accueil   >   Ressources   >   Actualités

"En quête de sens au travail"

Semaine de la qualité de vie au travail 2022

La prochaine édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail se déroulera du 20 au 24 juin 2022 et cette année la SQVT s’intéressera à la question du sens au travail.

Après plus de deux ans de crise liée au Covid-19, la relation au travail et les conditions de l’engagement des salariés sont questionnées de multiples façons.

  • Alors, entre risques de sur-engagement ou de désengagement du côté des salariés, quel(s) rapport(s) au travail aujourd’hui ?
  • Qu’est-ce qui motive, permet de rester en poste, donne envie d’évoluer ?
  • Et quels leviers pour les entreprises, du côté de la qualité de vie et des conditions de travail, pour attirer et fidéliser le personnel ?
  • Quelles formes d’organisation pour l’avenir proche, favorables à la fois au développement des personnes, à l’efficacité collective et à la durabilité des modes de production ?

Comme chaque année depuis 17 ans, la Semaine pour la qualité de vie au travail du réseau Anact-Aract propose aux employeurs, IRP, manageurs, salariés et aux organismes qui les accompagnent des temps d’échange autour de ces questions.

L’objectif ? Dialoguer et identifier ensemble des leviers d’un travail facteur de santé, d’inclusion et de performance. Pour être les premiers informés, suivez-nous sur les réseaux sociaux #SQVT2022.

Téléchargez le programme de la Semaine qui se déroulera du 20 au 24 juin prochain en région !

Lire aussi dans Actualités :

Sortie du guide des fondations 2024

, par audreyl

La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Hauts-de-France publie le « Guide des fondations » édition #2024 pour les porteurs de projets, ou acteurs de l’ESS (associations, (...)

Appel à projet ESS - MEL

, par Audrey Le Coutour

L’appel à projets permanent « Entreprendre autrement avec la Métropole Européenne de Lille » soutient le développement de l’Économie Sociale et Solidaire sur le territoire métropolitain.

Le dispositif a évolué en 2024.

A la Une du site :