Emplois Francs : des précisions

A l’heure ou le Président de la République a porté l’objectif a 5000 emplois francs d’ici la fin de l’année, une circulaire publiée le 31 juillet vient préciser les modalités de la mesure.

Rappelons que la mesure concerne l’embauche, en CDI temps plein, de jeunes de moins de 30 ans résidant depuis au moins 6 mois dans une ZUS d’une des ville retenue pour l’experimentation. Dans le Departement du Nord sont concernées : Lille, Croix, Haubourdin, Hem, Loos, Mons-en-Baroeul, Roubaix, Seclin, Tourcoing, Wattrelos (voir notre article).

La circulaire précise notamment que "la mesure emplois francs vise l’ensemble des jeunes qui rencontrent des difficultés d’accès à l’emploi, qu’ils soient titulaires ou non d’un diplôme, et ne se limite pas aux jeunes inscrits à Pôle emploi".

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article sur le site Localtis.