Dynamique PLUSS

Un chantier régional de 2 ans autour de la production locale

Agir pour une production locale utile, solidaire et soutenable

Le webinaire du 9 mars organisé par l’APES dans le cadre de la dynamique Constructiv’ESS lancée en 2019 a marqué dans l’enthousiasme le coup d’envoi de la dynamique autour de la Production Locale Utile Solidaire et Soutenable (PLUSS) qui s’inscrira autour de rencontres et événements sur les territoires de la région durant deux ans.

Autour de 10 balises identifiées par l’APES, une centaine d’acteurs régionaux se sont rassemblés autour de cette dynamique dans l’idée de renforcer la production locale quantitativement et qualitativement et conforter un écosystème de production locale solidaire sur le territoire.

La production locale solidaire sera donc le fil rouge de cette année pour l’APES qui souhaite amener avec elle tous les acteurs intéressés par le sujet pour créer une réelle dynamique de co-construction à l’échelle régionale, alors si vous êtes sensible à ce sujet, n’hésitez pas à rejoindre la dynamique !

Vous retrouverez ici plus d’infos sur la dynamique PLUSS et sur la dynamique de l’APES

Si vous êtes déjà convaincu, vous pouvez aussi directement vous faire connaître pour contribuer à la dynamique en répondant au questionnaire : https://link.infini.fr/contribpluss ou contacter directement l’APES : contact chez apes-hdf.org - 03 20 30 98 25