Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Dynamique PLUSS

Un chantier régional de 2 ans autour de la production locale

Agir pour une production locale utile, solidaire et soutenable

Le webinaire du 9 mars organisé par l’APES dans le cadre de la dynamique Constructiv’ESS lancée en 2019 a marqué dans l’enthousiasme le coup d’envoi de la dynamique autour de la Production Locale Utile Solidaire et Soutenable (PLUSS) qui s’inscrira autour de rencontres et événements sur les territoires de la région durant deux ans.

Autour de 10 balises identifiées par l’APES, une centaine d’acteurs régionaux se sont rassemblés autour de cette dynamique dans l’idée de renforcer la production locale quantitativement et qualitativement et conforter un écosystème de production locale solidaire sur le territoire.

La production locale solidaire sera donc le fil rouge de cette année pour l’APES qui souhaite amener avec elle tous les acteurs intéressés par le sujet pour créer une réelle dynamique de co-construction à l’échelle régionale, alors si vous êtes sensible à ce sujet, n’hésitez pas à rejoindre la dynamique !

Vous retrouverez ici plus d’infos sur la dynamique PLUSS et sur la dynamique de l’APES

Si vous êtes déjà convaincu, vous pouvez aussi directement vous faire connaître pour contribuer à la dynamique en répondant au questionnaire : https://link.infini.fr/contribpluss ou contacter directement l’APES : contact@apes-hdf.org - 03 20 30 98 25

Lire aussi dans Actualités :

Barèmes kilométriques et forfait mobilité durable

, par Audrey Bordas

L’arrêté du 15 février 2021 fixe les barèmes kilométriques applicables aux automobiles et deux-roues pour l’imposition des revenus 2020, majore de 20 % le taux des barèmes pour les véhicules électriques et augmente le plafond du forfait mobilité.

AMI permanent "Fonjep Jeunes"

, par Audrey Bordas

Inscrit dans le plan de relance, l’appel à manifestation d’intérêt régional est ouvert à compter du 01/04/2021 et jusqu’à épuisement du stock de postes.

A la Une du site :

Actus Covid-19

, par Audrey Bordas

Au vu de l’actualité, Maillage a dû revoir les modalités d’organisation de ses activités, retrouvez ici nos nouvelles conditions d’accueil pour nos rendez-vous, réunions d’accueil et formations.