Des Guides pour les bénévoles

Le site associations.gouv.fr met a disposition trois guides pour les bénévoles associatifs

Déjà portés à votre connaissance dans notre Lettre d’Infos ou le Fil d’Actus, ils ont ici regroupés sur une même page. Vous trouverez donc :

• un guide du bénévolat à l’usage des dirigeants associatifs : On y trouve les principaux cadres à connaître en matière de responsabilités juridiques et financières.
  • un portefeuille de compétences : Ce Guide accompagne tout bénévole pour savoir présenter son expérience en termes de compétences, en dépassant la simple description de ses activités.
  • un guide de valorisation comptable du bénévolat : Afin d’aider les responsables associatifs à évaluer comptablement les contributions en nature bénévoles dans les budgets associatifs.

Ces trois guides et leur descriptif complet sont disponibles sur cette page