Conférence : L’entreprise sociale en questions

Maillage est partenaire du cycle de conférence "Innovation, Territoire et Solidarité" lancé par l’université de Valenciennes

La première de ces conférences a pour sujet : "L’entreprise sociale en questions"
Elle aura lieu le Jeudi 20 Décembre 2012 de 17h à 19h au campus Les Tertiales de Valenciennes.livre_ES

A l’issue d’une recherche menée sur différents pays paraît un ouvrage "Entreprise sociale et insertion, une perspective internationale". Cet ouvrage se sert du champ de l’insertion pour interroger les modèles d’entreprise sociale. Cette conférence offre l’occasion de faire un point avec deux des co-auteurs du livre sur l’apparition des entreprises sociales, leurs fondements et leurs fonctionnements économiques et sociaux, les innovations qu’elles portent, leurs rapports à la société civile au secteur privé comme aux politiques publiques mais aussi les interrogations qu’elles posent à l’économie sociale et solidaire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Université de la Valenciennes et du Haut Cambrésis ( UVHC) en cliquant ici

ou téléchargez l’invitation en PDF [1.3 Mo]