Concours photo "l’ESS en images"

Dans le cadre de la clôture du projet D.E.S.I.R. et les 10 ans du Dispositif Local d’Accompagnement, ce concours est organisé par la CRESS Nors-Pas-de-Calais et l’ASBL Concertes.

Ouvert à tout photographe, amateur ou professionnel, quel que soit son âge ou sa nationalité, il propose de concourir dans deux catégories :concours_CRESS

• L’Economie sociale et solidaire sur le terrain : illustrer les activités de l’E.S.S.
  • L’Economie sociale et solidaire prend de la hauteur : illustrer les principes, valeurs ou le poids économique de l’E.S.S.

Pour chaque photographie, le candidat précisera la catégorie à laquelle elle appartient. Un candidat peut concourir à l’une ou aux deux catégories. (5 photos max par candidat).

Les photos sont à envoyer au plus tard le 31/10/2012

Trois récompenses seront attribuées au terme du concours. Les lauréats du concours seront divulgués lors du vernissage de l’exposition qui aura lieu à Lille début décembre 2012 (date et lieu seront communiqués prochainement).

Prix du jury
Le jury du concours récompensera 2 lauréats (un lauréat pour chaque catégorie) parmi toutes les propositions qui lui auront été envoyées. Chaque lauréat recevra une récompense d’une valeur équivalente à 500 euros. Les photographies primées seront en outre publiées sur les sites internet des organisateurs et dans les journaux et magazines suivants : Imagine, Terre, Financité. Le jury se laisse la possibilité d’octroyer d’autres prix.

Prix du Magazine Imagine
Ce prix récompensera la photo (ou à la série de photos) la plus imaginative présentant l’un des secteurs de l’économie sociale. Le lauréat de ce prix verra sa (ou ses) photo(s) publiée(s) dans le magazine et recevra un abonnement au Magazine Imagine (www.imagine-magazine.com).  Toutes les infos ici : http://www.cressnpdc.org/