Comprendre les flux RSS

Un flux RSS est un un fichier dont le contenu est produit automatiquement en fonction des mises à jour d’un site Web. Les flux RSS sont souvent utilisés par les sites d’actualité ou les blogs pour présenter les titres des dernières informations consultables en ligne.logo_RSS

( Source : Wikipedia - article RSS ) S’abonner à un flux RSS consiste à recevoir automatiquement les nouveaux articles mis en ligne.

Plusieurs logiciels peuvent vous faire part de ces mises à jours :

• Votre navigateur Web via les favoris/marque-pages : Firefox , Internet Explorer, Chrome ( en rajoutant l’extension RSS Subscription ) etc...
  • Un agrégateur RSS, qui est un logiciel qui ne sert qu’à ça et qui permet de rassembler plusieurs flux en un même endroit.

Certains s’installent sur votre ordinateur, d’autres sont en ligne, Wikipédia en fait une liste sur cette page.

• Il est possible également de recevoir ces mises à jour dans certains logiciels de messagerie : Thunderbird ( [explications ICI ) ou Windows Live Mail (explications LA ) Si vous souhaitez et ne parvenez pas à mettre en place un abonnement à notre flux RSS, n’hésitez pas à nous contacter !