Cofinancement de la Région NPdC sur les emplois d’avenir

Le Nord-Pas de Calais bénéficiera de 7 650 emplois d’avenir entre novembre 2012 et décembre 2013.

Par décision prise en séance plénière le 29 novembre, LeConseil régional Nord Pas de Calais, avec les Départements du Nord et du Pas-de-Calais, participera au cofinancement du salaire restant à charge des employeurs.
Rappelons ici que l’aide de l’Etat sur un emploi d’avenir pour les structures du secteur non-marchand s’élève à 75% du SMIC brut ( voir : http://www.lesemploisdavenir.gouv.fr/)

Pour le reste à charge de l’employeur le Conseil Regional engage 21,8 millions d’euros et répartira son aide ainsi :

• - à hauteur de 100 % du reste à charge pour 2 000 emplois d’avenir créés dans des structures du secteur non marchand qui exercent une activité dans des compétences estimées comme prioritaires par la Région (soit en lien avec les compétences régionales, soit de l’économie verte (éco–construction, gestion des déchets etc.), médiation, ou aide à la personne,
  • - à hauteur de 50 % du reste à charge pour 2 000 emplois d’avenir créés dans des structures du secteur non marchand et dont les activités ne relèvent pas directement du champ de compétence de la Région,
  • - à hauteur de 10 % du reste à charge pour 2 000 emplois d’avenir créés dans des structures (hors association) relevant du champ de l’économie sociale et solidaire

Le nombre d’emplois cofinancé par territoire sera pondéré afin que soient favorisés les territoires dans lesquels l’insertion est la plus difficile.logo_EA

Vous trouverez tous les détails dans le[ communiqué de presse accessible en cliquant ICI [PDF- 45Ko]->http://www.nordpasdecalais.fr/upload/docs/application/pdf/2012-11/cp_emplois_davenir_291112.pdf]