Challenge de la mobilité 2019

#JyVaisAutrement

Du 16 au 21 septembre 2019, participez au challenge de la mobilité Hauts-de-France

L’édition 2019 du Challenge de la Mobilité Hauts-de-France est organisée par la Direction Régionale Hauts-de-France de l’ADEME, Amiens Métropole, la CCI Hauts-de-France, la COMUE Lille Nord de France, le Conseil Régional Hauts-de-France, la DREAL Hauts-de-France, Hauts-de-France Mobilités, la Métropole Européenne de Lille et Réseau Alliances. Elle se déroulera du 16 au 21 septembre 2019.

Le Challenge de la Mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, co-voiturage, télétravail auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail.

Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l’usage de modes alternatifs pour leurs salariés. Il permet de valoriser les offres de transport public (offres tarifaires notamment) dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité.

Tous les établissements (entreprises, associations, collectivités) peuvent s’inscrire et proposer le challenge à ses salariés. Des animations peuvent alors être proposées durant cette semaine (moment convivial, informations autour de la mobilité, présentation de vélos à assistance électrique ...)

Retrouvez le site dédié au challenge avec toutes les informations concernant votre inscription, votre participation, les prix en jeu etc.