Budget participatif Lille Lomme Hellemmes

Déposez vos idées !

Vous êtes Lillois, Lommois ou Hellemmois et vous avez un projet à proposer pour votre ville ? Du 2 novembre au 31 décembre 2021, déposez vos idées en ligne sur le site participez.lille.fr

La ville de Lille relance son Budget participatif pour sa troisième édition. Un budget de 2 millions d’euros sera alloué aux projets, dont 500 000 euros réservés aux projets portés par les enfants et adolescents de moins de 18 ans.

Dans cette troisième édition, les projets s’inscriront dans les priorités portées collectivement : réduire notre empreinte carbone, soutenir des projets pour les plus fragiles et accroître la solidarité dans notre ville.

Déposez vos idées pour le budget participatif du 2 novembre au 31 décembre 2021

Qui peut déposer une idée ?

Tous les Lillois, Hellemmois et Lommois de + de 9 ans.

Vous voulez vous joindre au groupe porteur d’une idée qui vous intéresse ou fusionner votre idée avec un projet ressemblant ? Rapprochez-vous du porteur de cette idée en contactant : budgetparticipatif chez mairie-lille.fr

Où déposer votre idée ?

• En ligne, sur participez.lille.fr.
  • Dans les mairies de quartier, dans les hôtels de ville de Lille, Hellemmes et Lomme.

Quels types d’idée déposer ?

La Ville étudie les idées sur des critères précis.

Votre idée doit :

• Être un projet d’intérêt général
  • Être une réalisation nouvelle
  • Correspondre à un budget de 400 000 euros maximum
  • Être réalisable en 2 ans maximum
  • Entrer dans les compétences de la Ville

Vous avez besoin d’aide pour préciser votre idée ?

Un accompagnement vous est proposé par les services de la participation citoyenne : budgetparticipatif chez mairie-lille.fr

Retrouvez toutes les informations relatives au Budget participatif et également si vous souhaitez participer en tant que jury !