Avancée du côté des coopératives

La participation des collectivités dans les coopératives (SCIC) progresse.

Pour comprendre ce qu’est une Scic, CLIQUEZ ICI .

Les atouts des sociétés coopératives d’intérêt collectif (Scic) ont été vantés le 4 février lors d’une Agora des Scic organisée par la Confédération générale des Scop et la Fédération nationale des Cuma.

L’occasion, pour les collectivités, de redécouvrir cet outil qui leur permet de prendre part, aux côtés de différentes parties prenantes (salariés, producteurs, clients, usagers...), à un projet d’entreprise utile au territoire.

525 Scic sont aujourd’hui en activité et des collectivités sont présentes au capital de la moitié d’entre elles.

Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI .