Appels à projets : femmes, personnes âgées, réveillon 2013

Appels à projets en cours de la Fondation RAJA et de la Fondation de France :

• Fondation RAJA-Marcovici : Prix Women’s Awardlogo_raja

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a pour objectif de soutenir partout dans le monde des projets en faveur des femmes.
Les Prix « Fondation RAJA Women’s Awards » sont décernés chaque année au meilleur projet de chacune des trois catégories suivantes :
 - Éducation et Culture :
Récompenser des actions organisées en faveur de l’éducation des femmes de milieux défavorisés ainsi que des projets culturels en faveur de l’intégration sociale.
 - Droit des femmes et lutte contre les violences :
Défendre les droits des femmes, partout où ils sont menacés, lutter contre les discriminations, dénoncer les atteintes à l’intégrité des femmes.
 - Entreprenariat social et formation professionnelle :
Susciter l’émergence de projets de formation afin de favoriser l’insertion socio-professionnelle, soutenir des projets qui permettront aux femmes de gagner leur autonomie financière en leur apprenant un métier

Une dotation financière de 25 000€ sera décernée à chacune des trois actions lauréates, soit une enveloppe globale de 75 000€.

Dossier à déposer avant le 12/07/2013. Pour en savoir plus cliquez ici

• Fondation de Francelogo_Fdf
  • Le Programme Personnes Agées.

Deux appels à projets composent cet axe d’intervention de la Fondation de France

Vivre ses choix, prendre des risques. Un droit pour les personnes âgées

Cet appel à projets soutient des démarches d’établissements, services ou associations, qui améliorent la concertation autour des situations jugées à risque, favorisent la reconnaissance des capacités des personnes âgées ainsi que la prise en compte de leur parole et le respect de leurs choix.

Vieillir acteur et citoyen de son territoire

Cet appel à projets soutient des initiatives d’intérêt général qui favorisent leur participation à la vie locale, luttent contre les facteurs d’isolement et font des structures dédiées aux personnes âgées des acteurs du développement des territoires.

Dossiers à déposer avant le 20/08/13

EN SAVOIR PLUS : ON CLIQUE

• Réveillons de la solidarité

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Fondation de France souhaite donner un accent particulier à ses interventions en soutenant l’organisation de réveillons solidaires conçus PAR et POUR des personnes en difficulté et isolées. Ces fêtes sont aussi l’occasion de favoriser échanges et rencontres. C’est pourquoi la Fondation de France propose un appel à projets, Les Réveillons de la solidarité, qui ont lieu entre des populations qui ne se côtoient pas forcément et qui contribuent à mieux vivre ensemble dans un quartier, un village…

Dossier à déposer avant le 16/09/13

EN SAVOIR PLUS : PAR ICI !