Appels à projets de la Région Nord-Pas-de-Calais

Plusieurs appels à projets lancés par la Région Nord-Pas-de-Calais parviennent à échéance dans les semaines qui arrivent.

Voici ceux que nous avons repérés :logo_CR59

• Culture(s) à pARTager

Avec Culture(s) à pARTager, la Région soutient les manifestations ou actions culturelles menées en direction de publics spécifiques afin permettre l’accès à la culture pour tous, dans le souci de placer le citoyen et ses droits culturels au cœur de sa politique.

La date-limite de dépôt des dossiers est fixée au 28 février 2013 .

Voir ICI

• Soutien à la consommation responsable

Vous souhaitez mettre en place des projets dans le domaine de la consommation responsable en mettant l’habitant au cœur de vos démarches ? La Région peut vous aider financièrement à les réaliser.

Les dossiers complets sont à adresser impérativement avant le 22 février 2013.

Voir ICI

• Financement d’actions de citoyenneté

Cette aide vise à soutenir des projets renforçant l’implication de tous dans les démarches d’égalité, d’éducation populaire, de lutte contre les discriminations.

La date-limite de dépôt des dossiers est fixée au 29 mars 2013 Voir ICI

•  Soutien à l’utilisation de technologies innovantes et émergentes

Votre structure veut permettre l’accès de tous aux services et informations disponibles sur Internet ? Vous souhaitez utiliser des technologies tactiles, imprimantes 3D ou tout autre équipement innovant ? La Région peut soutenir votre acquisition de matériel.

La date-limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 mars 2013

Voir ICI Par ailleurs, nous vous incitons à utiliser le moteur de recherche des aides et soutiens possibles de la Région proposé par le site pour explorer les différentes thématiques d’actions.