Appels à projets : Alimentation - Art

La Fondation Carasso a lancé ses appels à projets annuelslogo_FNDC

Elle a pour vocation de financer des projets dans deux grands domaines : L’alimentation et l’art

• L’appel annuel « L’alimentation pour lutter contre l’exclusion » comprend 3 programmes
  • L’alimentation pour lutter contre l’isolement social
  • L’alimentation pour favoriser l’insertion économique
  • L’alimentation des populations démunies

Les projets déposés devront notamment respecter des critères d’intérêt général, de faisabilité, de pérennité etc. Ils devront par ailleurs se dérouler en France ou en Espagne, proposer une démarche d’expérimentation, afficher des objectifs clairs et se dérouler sur une période de un a trois ans.

Le montant demandé devra être inférieur à 50 000 euros par an en moyenne. Date limite de dépôt des dossiers : 30/04/2014

Cliquez ici pour télécharger l’appel à projets [PDF-565Ko]

• L’appel annuel « Art et territoire »

La fondation souhaite grâce à cet appel à projets contribuer à enrichir la réflexion générale autour de la question : « Comment une démarche artistique exigeante peut-elle contribuer au vivre ensemble sur un territoire ? »

Cet appel à projets s’adresse aussi bien à des associations qu’à des institutions artistiques / culturelles, des établissements publics, ou encore des collectivités territoriales.

Les projets déposés devront notamment présenter un diagnostic de territoire, faire état d’une démarche partenariale, impliquer de manière active les bénéficiaires concernés, avoir une durée minimum de 12 mois et maximum de 24 mois, faire appel à plusieurs financeurs etc.

Date limite de dépôt de dossiers : 30 avril 2014

Cliquez ici pour télécharger l’appel à projets [PDF-411Ko]