Appel à projets : innover pour le logement

Le 20 juin le ministère du logement lançait un appel à projets « Innovation sociale dans le champ de l’hébergement et de l’accès au logement ».

Ouvert aux associations, bailleurs, CCAS et aux groupements mixtes d’assos et de bailleurs, cet appel à projet se donne pour objectifs de :

• développer des modes d’organisation innovants pour améliorer l’accompagnement des personnes vers le logement , éviter les ruptures de prise en charge et les pertes de logement ;
  • mettre en place des nouvelles méthodes et pratiques d’intervention sociale mieux coordonnées ;
  • promouvoir les bonnes pratiques pour faire évoluer les politiques publiques  ;
  • améliorer la connaissance des publics qui ne trouvent pas de réponse adaptée et cumulent les difficultés.

Les projets proposés devront notamment répondre à des besoins identifiés par un diagnostic , faire l’objet de partenariats locaux, bénéficier de cofinancements, avoir le soutien d’une collectivité locale etc.

L’appel à projets bénéficie d’une enveloppe de 1.5M € pour des subventions maximales de 150 000 € par projet et se base sur le calendrier suivant :

• Date limite de dépôt des dossiers : 22 août 2014
  • Septembre 2014 : instruction des projets et réunion du comité de sélection
  • Fin septembre : sélection des projets

Pour en savoir plus et lire le dossier rendez vous sur cette page.