Appel à projets Fondation AVIVA

Les appels à projets 2013 de la Fondation Aviva sont lancés !

La mission de la Fondation Aviva, créée en 1999 sous l’égide de la Fondation de France, est de protéger les personnes les plus fragiles contre les aléas de la vie : les enfants et les personnes âgées.logo_aviva

Agir efficacement sur le terrain était l’une des priorités des fondateurs. La Fondation a ainsi choisi de financer des projets ancrés localement, qui ont un impact direct sur les bénéficiaires et qui allouent des ressources en adéquation avec les réalités du terrain.

La Fondation a pour vocation d’offrir une aide « coup de pouce » aux associations. Le principe est de donner la première impulsion à un projet ou à une structure en création, de pallier ponctuellement une difficulté de financement ou d’apporter les fonds nécessaires permettant de clôturer un budget. Par le biais de ces multiples « coups de pouce », la Fondation souhaite promouvoir l’initiative et favoriser l’émergence de solutions concrètes.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA FONDATION AVIVA

Deux appels à projets sont en cours avec une date limite de dépôt au 26/04/2013

• Favoriser l’autonomie et prévenir les risques liés à la dépendance par le maintien en activité des personnes âgées.( en savoir plus)
  • Mieux vivre sa scolarité et son orientation pour prévenir les risques de décrochage scolaire des élèves issus de milieux socialement défavorisés. ( en savoir plus)