Appel à projets ESSaimer

ville de Roubaix

Son ambition est de concilier activité économique et utilité sociale en facilitant la création d’emplois et l’investissement, notamment dans les domaines du développement durable, de l’économie circulaire, de la culture, de la technologie et de l’innovation.

L’appel à projet ESSAIMER pour les SCIC

Une idée, un projet, une activité existante qui répond à un besoin non satisfait sur la ville de Roubaix ?

La ville de Roubaix ouvre un appel à projet permanent sur la période 2021-2023 dont l’objectif est de soutenir les créations de SCIC, les développements de SCIC ou les transformations d’associations en SCIC en prenant une participation au capital.

S’agissant d’un appel à projets permanent, aucune date limite de dépôt de candidature n’est fixée.

Un comité de sélection des projets, composé de différents partenaires, publics et privés se réunit régulièrement en fonction de la demande afin de sélectionner les projets.

L’appel à projet Essaimer permet à la collectivité de rentrer au capital de la SCIC et soutenir son développement économique.

Retrouvez le dossier de candidature et le règlement de l’appel à projet sur le site de la ville.