Appel à projets Contrat de ville 2021

Date limite de dépôt : le 15 octobre

Cet appel à projet s’adresse à tous ceux qui agissent avec et pour les habitants des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Il est proposé conjointement par la MEL, l’État, les Villes en Politique de la Ville et le Conseil Régional, en lien avec les signataires du Contrat de Ville.

En application du Contrat de ville métropolitain et afin de faciliter pour les porteurs de projet les demandes de subventions dans le cadre de l’appel à projets 2021 de la Politique de la Ville, la Métropole Européenne de Lille (MEL) et l’État ont mis en place, en relation avec les communes, la Région, le Département et la CAF, une plateforme dédiée à la saisie entièrement dématérialisée des dossiers de subventions.

Vous avez un projet qui répond aux enjeux du contrat de ville ? Vous trouverez sur le site de la MEL l’ensemble des documents utiles : notes de cadrage, carte des quartiers prioritaires, procédure et dates limites de dépôt des dossiers… Ainsi que l’accès à la plateforme dématérialisée pour saisir votre dossier.

Nous vous invitons également à prendre contact avec les chefs de projet des Villes ou avec le service Politique de la Ville de la MEL chargés de vous guider dans le dépôt de votre dossier.

Date limite de dépôt des dossiers : le 15 octobre 2020.