Appel à projets Chercheurs - Citoyens

La Région Nord-Pas de Calais lance le 4ème Appel à projets du Programme Chercheurs-Citoyens.logo_NPDC

Ce dispositif mis en place par le Conseil régional vise à promouvoir des programmes de recherche, reposant sur une collaboration entre les laboratoires de recherche (implantés au sein des Universités par exemple) et les organisations à but non lucratif . La mise en œuvre des projets doit favoriser la production de connaissances nouvelles, élément essentiel de la vie et du développement social et culturel des citoyens.

Les projets de recherche qui seront élaborés devront avoir un objectif simple : répondre à une problématique sociétale, identifiée par une association par exemple, et bénéficier à tous en tant que bien commun.

Nous vous invitons à consulter la[ page du site de la Région NPDC-ICI-pour en savoir plus, notamment sur les objectifs de l’appel à projets.

Sachez néanmoins que la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 28/02/2014

A titre d’exemple, vous pouvez jeter un oeil sur le projet CORUS ESS, notamment porté par l’APES à l’occasion de l’appel à projets précédent.