Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Appel à projets - Challenge inclusion

Le Groupe Apicil, 3ème groupe de santé et de protection sociale en France et partenaire historique de l’UDES, lance la 3ème édition du Challenge Inclusion. Initié en 2021, il a pour enjeux d’identifier, de mettre en lumière et de récompenser les initiatives citoyennes en faveur de l’inclusion. L’objectif de cette opération est de sensibiliser le grand public aux initiatives en faveur de l’inclusion.

Qui peut participer ?

Ce concours est ouvert aux représentants d’associations ou d’entreprises ayant mis en œuvre un projet dont le but est de lutter contre l’exclusion dans divers domaines : le handicap, l’état de santé, la maladie, la précarité, l’origine, l’âge, l’orientation sexuelle, le genre ou encore l’apparence physique.

Comment participer ?

Les candidats devront déposer leur dossier sur la plateforme Challenge Inclusion (un questionnaire et une vidéo de présentation de leur projet) et choisir la catégorie dans laquelle ils souhaitent proposer leur projet : association, entrepreneur ou initiative en entreprise. Les lauréats pourront obtenir une dotation de 20 000 € ou un « Prix coup de cœur » valorisé sur www.monentrepriseinclusive.fr, le site qui recense les bonnes pratiques en matière d’inclusion.

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 30 octobre, inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme Challenge Inclusion.

En savoir plus • Téléchargez la plaquette de présentation et la vidéo de présentation de l’Appel à projets • Découvrez les projets de candidatures et les lauréats sur le site dédié :

www.challenge-inclusion.fr

Lire aussi dans Actualités :

Campagne FDVA 2024, dernière ligne droite

, par audreyl

La campagne du FDVA lancée le 1er janvier prendra fin le 29 février 2024.

L’appel à manifestation d’intérêt relatif au Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) 2024 vise à soutenir le fonctionnement associatif ainsi que des actions innovantes en privilégiant les petites structures associatives.

L’Europe soutient Maillage

, par audreyl

L’Europe soutient le Parcours d’accompagnement porté par l’association pour favoriser l’employabilité et l’inclusion active des publics fragilisés.

A la Une du site :

Participez à une réunion d’accueil

, par Audrey Le Coutour

Vous avez une idée, un projet, une association à développer et vous souhaitez vous renseigner sur le dispositif d’accompagnement proposé par Maillage ? Participez à une réunion d’accueil pour en savoir plus...