Appel à Projets : autonomie des personnes âgées

La Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail (Carsat) Nord-Picardie lance un nouvel appel à projets pour l’année 2014.AAP_Carsat

L’objectif de cet appel à projets est de favoriser et soutenir l’émergence d ’initiatives en matière de préservation de l’autonomie auprès des personnes âgées autonomes vivant à domicile, sous forme d’actions collectives.

Les actions à mettre en place concernent les thématiques de la prévention de la perte d’autonomie  : prévention des chutes, activité physique, nutrition, sommeil, mémoire, sécurité/tranquillité séniors, conduite/code de la route, etc…

L’accent est particulièrement mis sur la lutte contre l’isolement des personnes âgées par la mise en œuvre d ’actions à caractère intergénérationnel, culturel ou ludique.

Les actions doivent s’adresser à des publics relevant des Gir 5 et 6* fragilisés socialement, économiquement ou pour raisons de santé.

La date limite de dépôts des dossiers est fixée au 13 décembre 2013

CLIQUEZ ICI pour accéder à l’appel à projets complet

*Voir ici la grille de classification des dépendances : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1229.xhtml#N101A5