Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Appel à projets 2019-2020 du Programme national pour l’Alimentation

Jusqu'au 25 novembre 2019

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation lance la 6e édition de son appel à projets national dans le cadre du Programme national pour l’Alimentation (PNA), en partenariat avec le Ministère des Solidarités et de la Santé et l’ADEME.

Cet appel à projets national 2019-2020 du Programme national pour l’Alimentation (PNA) a pour objectif de soutenir les projets d’intérêt général qui interviennent dans l’une ou l’autre des thématiques suivantes :

  • Soutien à l’émergence de nouveaux Projets Alimentaires Territoriaux
  • Développement de projets répondant aux enjeux du PNA - notamment relatifs à la justice sociale, à l’éducation à l’alimentation de la jeunesse et à l’atteinte des objectifs de la loi EGALIM pour la restauration collective.

Avec les dotations du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, du ministère des Solidarités et de la Santé, et de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), une enveloppe de 2 millions d’euros sera partagée entre les projets lauréats, dont les noms seront dévoilés au printemps 2020. Informations pratiques

Clôture des candidatures  : 25 novembre 2019

Pré-sélection : fin janvier 2020

Annonce publique des résultats : printemps 2020

Toutes les infos

Lire aussi dans Actualités :

Workshop Qualité de vie au travail

, par Audrey Bordas

Un atelier collaboratif organisé par la MEL et animé par l’Aract – L’ Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail. Ce programme permettra la diffusion des bonnes pratiques repérées et analysées.

A la Une du site :

Participez à une réunion d’accueil

, par Audrey Le Coutour

Vous avez une idée, un projet, une association à développer et vous souhaitez vous renseigner sur le dispositif d’accompagnement proposé par Maillage ? Participez à une réunion d’accueil pour en savoir plus...