Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Appel à participation “Tandems Solidaires”

Hauts-de-France 2021-2022

Le dispositif Tandems Solidaire permet de monter des projets en binôme entre une association et un groupe d’élèves sur une année scolaire. L’appel à participation pour les Tandems Solidaires 2021-2022 se clôture le 15 octobre inclus.

Le Tandem Solidaire donne l’occasion à des élèves de maternelle, primaire, collège et lycée de participer à un projet d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale. Des binômes sont formés pour la mise en place des projets. D’un côté, il y a une équipe pédagogique et un groupe d’élèves. De l’autre, on trouve une association du territoire régional de solidarité internationale, de développement durable, aussi bien que d’éducation populaire. Ce binôme travaillera ensemble pendant une année scolaire. De cette façon, les élèves s’engagent concrètement pour construire un monde plus juste, plus solidaire et plus durable.

Face au succès de l’expérimentation en 2020, Lianes coopération souhaite pérenniser le dispositif en accompagnant à nouveau des associations et équipes pédagogiques désireuses de s’engager sur des projets, grâce à un soutien technique et financier.

Si vous êtes intéressé par le projet et que vous souhaitez proposer votre association, l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 octobre. Retrouvez toutes les informations ici.

Lire aussi dans Actualités :

Crowdfunding

, par Audrey Bordas

Connaissez-vous le crowdfunding ou financement participatif ? Cette solution de financement en plein essor est peut être faite pour vous !

A la Une du site :

Actus Covid-19

, par Audrey Bordas

Au vu de l’actualité, Maillage a dû revoir les modalités d’organisation de ses activités, retrouvez ici nos nouvelles conditions d’accueil pour nos rendez-vous, réunions d’accueil et formations.