Appel à initiatives : Bien vieillir en préservant son autonomie

Dans le cadre de sa stratégie de prévention de la perte d’autonomie, le Département et ses partenaires, réunis en Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFPPA) du Nord, lancent l’appel à initiatives 2019 "Bien vieillir en préservant son autonomie".

L’appel à initiatives "Bien vieillir en préservant son autonomie" 2019

Objectifs

L’objectif est d’aider à la réalisation de projets innovants à destination des personnes âgées de plus de 60 ans, au plus proche des besoins du terrain, sous la forme d’actions collectives ou individuelles spécifiquement sur le volet aides techniques.

Les porteurs de projet sont ainsi invités à se rapprocher des responsables de Pôle autonomie afin de bénéficier d’un accompagnement cohérent avec l’analyse territoriale des besoins et des ressources (télécharger le diagnostic territorial des besoins des personnes âgées en matière de prévention).

Le dépôt des actions doit se faire avant le 15 mars 2019.

Une notice d’utilisation présente les modalités de saisie du dossier de demande de subvention.

Pour en savoir plus cliquez ici