Année Européenne de la Jeunesse

Un appel à projet dans les Hauts-de-France

Candidatures jusqu’au 13 juin 2022

La délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) Hauts-de-France lance un appel à projets afin de soutenir des actions territoriales autour des enjeux portés par l’Union européenne et /ou d’apporter un appui à l’émergence de projets innovants à destination de la jeunesse favorisant la participation active des jeunes à la vie démocratique des territoires.

Les associations, les collectivités et les groupes de jeunes (via une association) constitués sont invités à déposer leur action autour de 3 axes :

• Valoriser l’action, l’engagement et la mobilisation concrète de jeunes.
  • Soutenir des évènements et des initiatives en faveur des jeunes de 13 à 30 ans, ayant moins d’opportunités, en situation d’handicap ou en quartier politique de la ville ou en territoire prioritaire « Sambre, Avesnois, Thiérache et Bassin Minier »
  • Soutenir des initiatives « innovantes » des acteurs de jeunesse en faveur de la coopération et des échanges de pratiques.

Retrouvez les infos et le pdf de l’appel à projets à télécharger ici.

La demande de subvention doit être saisie en ligne via « Mon compte asso » : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login avant le 13 juin 2022 (avant 12 heures).