Accueil   >   Ressources   >   Actualités

AMI permanent "Fonjep Jeunes"

Inscrit dans le plan de relance, l’appel à manifestation d’intérêt régional est ouvert à compter du 01/04/2021 et jusqu’à épuisement du stock de postes.

Cette aide est ouverte à toutes les associations d’utilité sociale, notamment dans les champs de l’éducation, de l’animation, de l’engagement ou de la cohésion sociale. Il a pour objet d’aider à la pérennisation des projets associatifs. L’ensemble des secteurs associatifs relevant de missions d’intérêt général est concerné, notamment l’éducation populaire, le social, le sport, la culture et l’environnement.

Sont éligibles :

- les projets associatifs dont l’action concourt au dynamisme de la vie locale, à la consolidation de la vie associative locale ;
- les projets associatifs démontrant une capacité à mobiliser et rassembler une participation citoyenne significative ;
- les projets associatifs d’intérêt général impliquant des bénévoles autour d’actions.

* Les emplois concernés sont des emplois supplémentaires nouveaux dans les associations

Les jeunes recrutés dans le cadre des postes « FONJEP Jeunes » doivent avoir entre 18 et 30 ans, quel que soit leur niveau de diplôme ou de qualification ou d’expérience.

* Les « FONJEP jeunes » s’inscrivent dans la dynamique du plan de relance. Celui-ci a pour visée de favoriser la reprise des activités au sein notamment du tissu associatif. Il s’accompagne d’un parcours d’engagement et de professionnalisation des jeunes. Le présent appel à projets s’inscrit dans cette démarche et répond à un enjeu territorial qui est :

  • accompagner au développement de la société de l’engagement.
  • accompagner à la transition écologique et solidaire des associations.
  • accompagner à la prise en compte des évolutions numériques pour les associations.

Retrouvez toutes les informations sur l’Appel à manifestation d’intérêt

Lire aussi dans Actualités :

Barèmes kilométriques et forfait mobilité durable

, par Audrey Bordas

L’arrêté du 15 février 2021 fixe les barèmes kilométriques applicables aux automobiles et deux-roues pour l’imposition des revenus 2020, majore de 20 % le taux des barèmes pour les véhicules électriques et augmente le plafond du forfait mobilité.

Appels à projets Fonjep 2021-2023

, par Audrey Bordas

Seules les associations agréées de jeunesse et d’éducation populaire peuvent bénéficier d’une subvention à la structuration du tissu associatif versée par l’intermédiaire du Fonjep conformément aux termes de la loi 2001-624 du 17 juillet 2001 et de ses décrets d’application.

A la Une du site :

Actus Covid-19

, par Audrey Bordas

Au vu de l’actualité, Maillage a dû revoir les modalités d’organisation de ses activités, retrouvez ici nos nouvelles conditions d’accueil pour nos rendez-vous, réunions d’accueil et formations.