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AMI permanent "Fonjep Jeunes"

Inscrit dans le plan de relance, l’appel à manifestation d’intérêt régional est ouvert à compter du 01/04/2021 et jusqu’à épuisement du stock de postes.

Cette aide est ouverte à toutes les associations d’utilité sociale, notamment dans les champs de l’éducation, de l’animation, de l’engagement ou de la cohésion sociale. Il a pour objet d’aider à la pérennisation des projets associatifs. L’ensemble des secteurs associatifs relevant de missions d’intérêt général est concerné, notamment l’éducation populaire, le social, le sport, la culture et l’environnement.

Sont éligibles :

 les projets associatifs dont l’action concourt au dynamisme de la vie locale, à la consolidation de la vie associative locale ;
 les projets associatifs démontrant une capacité à mobiliser et rassembler une participation citoyenne significative ;
 les projets associatifs d’intérêt général impliquant des bénévoles autour d’actions.

* Les emplois concernés sont des emplois supplémentaires nouveaux dans les associations

Les jeunes recrutés dans le cadre des postes « FONJEP Jeunes » doivent avoir entre 18 et 30 ans, quel que soit leur niveau de diplôme ou de qualification ou d’expérience.

* Les « FONJEP jeunes » s’inscrivent dans la dynamique du plan de relance. Celui-ci a pour visée de favoriser la reprise des activités au sein notamment du tissu associatif. Il s’accompagne d’un parcours d’engagement et de professionnalisation des jeunes. Le présent appel à projets s’inscrit dans cette démarche et répond à un enjeu territorial qui est :

  • accompagner au développement de la société de l’engagement.
  • accompagner à la transition écologique et solidaire des associations.
  • accompagner à la prise en compte des évolutions numériques pour les associations.

Retrouvez toutes les informations sur l’Appel à manifestation d’intérêt

Lire aussi dans Actualités :

Agenda : E-Open Day – rencontre d’experts

, par Audrey Le Coutour

Porté par les cabinets Harmonium, Explicite et Arithméthique, l’E-Open Day propose une journée 100% en ligne pour informer et conseiller les associations. Au programme : obligations réglementaires, rescrit fiscal, rémunération des dirigeant·es, réagir en cas de difficulté financière…

Rdv le 4 décembre, de 9h à 18h.

Formations : novembre-décembre

, par Audrey Le Coutour

Au programme des formation pour la fin 2025 : 5 jours autour de la fonction d’employeur associatif à Wallers, 5 jours pour apprendre à faire par soi-même la comptabilité d’une petite association à Lille, 2 jours autour de la transition écologique et solidaire à Lille.

Destinées aux bénévoles et salarié·es du secteur associatif, ces formations vous permettent de travailler sur votre projet et vos propres outils, d’expérimenter, d’échanger et de faire un pas de côté sur vos pratiques.

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