Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
Prochaine p’tite bouffe - le 28 août à 12h30

Inscrit dans le plan de relance, l’appel à manifestation d’intérêt régional est ouvert à compter du 01/04/2021 et jusqu’à épuisement du stock de postes.
Cette aide est ouverte à toutes les associations d’utilité sociale, notamment dans les champs de l’éducation, de l’animation, de l’engagement ou de la cohésion sociale. Il a pour objet d’aider à la pérennisation des projets associatifs. L’ensemble des secteurs associatifs relevant de missions d’intérêt général est concerné, notamment l’éducation populaire, le social, le sport, la culture et l’environnement.
Sont éligibles :
– les projets associatifs dont l’action concourt au dynamisme de la vie locale, à la consolidation de la vie associative locale ;
– les projets associatifs démontrant une capacité à mobiliser et rassembler une participation citoyenne significative ;
– les projets associatifs d’intérêt général impliquant des bénévoles autour d’actions.
* Les emplois concernés sont des emplois supplémentaires nouveaux dans les associations
Les jeunes recrutés dans le cadre des postes « FONJEP Jeunes » doivent avoir entre 18 et 30 ans, quel que soit leur niveau de diplôme ou de qualification ou d’expérience.
* Les « FONJEP jeunes » s’inscrivent dans la dynamique du plan de relance. Celui-ci a pour visée de favoriser la reprise des activités au sein notamment du tissu associatif. Il s’accompagne d’un parcours d’engagement et de professionnalisation des jeunes. Le présent appel à projets s’inscrit dans cette démarche et répond à un enjeu territorial qui est :
Retrouvez toutes les informations sur l’Appel à manifestation d’intérêt
Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
La 6ème Edition du Baromètre du Bénévolat dévoile les grandes tendances du bénévolat en 2025.
Des constats qui nous invitent à repenser nos approches pour répondre aux aspirations des citoyens et renforcer l’attractivité du monde associatif.