Aide à l’émergence relancée pour 2015

Nord Actif reconduit le dispositif d’aide à l’émergence ESS en 2015.

Le dispositif est ouvert :

• aux structures de l’ESS en phase de création
  • aux structures de l’ESS en phase de développement (nouvelle activité économique créatrice d’emploi) sur l’une des thématiques prioritaires ciblées

11 projets seront financés pour un montant pouvant aller jusqu’à 15000€ . Le projet doit permettre de créer à minima un emploi à mi-temps.

Concernant la procédure, les porteurs doivent remplir et envoyer un dossier, s’ensuit un rendez-vous avec un membre de l’équipe de Nord Actif qui produira une analyse pour la présentation au comité d’engagement.

Trois comités d’engagement prévus en 2015 : septembre ( date limite de dépôt le 31/07 ), octobre (date limite de dépôt 15/09 ), décembre (date limite de dépôt 15/11 ).

Pour plus de détails, lire la note de Nord Actif en CLIQUANT ICI .

Pour télécharger le dossier de demande, CLIQUEZ ICI .

Pour découvrir les autres dispotifs de Nord Actif, CLIQUEZ ICI .